Qu'est-ce que la gynarchie conjugale exactement? Si vous êtes dans le monde de la CMC, ce thème vous est sans aucun doute familier, car on se réfère souvent à la gynarchie conjugale au sein du couple en opposition au machisme insolent et au patriarcat persistant. C’est avec beaucoup de prudence et de réserve que le thème est abordé, car les définitions sont très variables et que le sujet est très sensible.
Au-delà du discours idéologique profond inscrit dans le mouvement pour la suprématie féminine et exprimer au travers du BDSM, la définition la plus simple de la gynarchie conjugale et qui colle le plus au concept de la CMC non SM est celle ou la KH s’accorde le droit de refuser la pénétration, un acte purement machisme dédié au seul plaisir et soulagement de leur conjoint. La KH prend le contrôle de la sexualité de l’homme pour enfin donner priorité à son propre plaisir, plus intime.
La définition la plus simple de la gynarchie conjugale et qui colle le plus au concept de la CMC non SM est celle ou la KH s’accorde le droit de refuser la pénétration, un acte purement machisme dédié au seul plaisir et soulagement de leur conjoint
Réputé comme la référence francophone en CMC, Sylvia Labiche auteure du Guide pratique de la chasteté masculine contrôlée et de la gynarchie conjugale, approche la gynarchie conjugale modérément, avec réalisme et sans référence au BDSM. Elle précise clairement : « Je n’utilise pas la cage pour contrôler son homme, mais bien sa sexualité ».
Entre les deux pôles, de réaliste à idéologique, se côtoie plusieurs modèles d’inversion du pouvoir femme-homme, certaines aux images amusantes, où les femmes gynarchiques se transforment en super femmes, fortes et sûres d’elles, épanouies sexuellement, sexy et dominantes face aux hommes agenouillés devant elles, encagés et suppliants leur liberté.
CHAPITRE 1 : La chasteté masculine contrôlée
Commentaires