top of page

La base de la CMC raisonnée!

Très vite vous en viendrez aux mêmes conclusions que moi qu’il peut être difficile de confier le contrôle de la sexualité de l’homme à sa conjointe si celle-ci ne s’intéresse pas au rôle de KH. Que ce soit par dédain des pratiques souvent associées au BDSM, par gène ou par manque d’intérêt pour l’exercice.


Ce troisième chapitre a pour but de décrire une version de la CMC qui existe dans les forums sur la chasteté masculine, mais qui n’est pas nécessairement mise en avant plan, souvent enterré sous les fantasmes et les désirs de chasteté difficile à appliquer à la vie de tous les jours, et dont les bénéfices ne sont pas nécessairement adaptés au plaisir féminin, pourtant un des fondements de la CMC.


C’est donc un essai pour mettre les bases d’une CMC accessible, amusante, appliquée à coups de petits défis et complètement dissociée de l’emprise du BDSM. Les fantasmes déplaisant à l’oreille de ma conjointe, elle qui n’a pas choisi d’être KH, sont ainsi écartés. La cage de chasteté est exploitée jusqu’à là où le couple accepte conjointement de l’utiliser. Et tous les petits tracas énumérés au chapitre précédent n’en sont plus vraiment, car une certaine souplesse est accepté,


Je souligne qu’il n’existe donc pas une seule CMC, mais une multitude de niveaux d’application de la CMC. Il est possible de choisir celle qui vous convient. Libre à vous d’aller vers un CMC plus classique si celle-ci fonctionne dans votre couple.

Voici quelques variations de la CMC que je tente de nommer au mieux :


  • CMT Chasteté masculine totale (24/7/365)

  • CMC BDSM (discipline, humiliation, domination)

  • CMC SM (mutilation génitale, douleur)

  • CMC DS (relation esclave-maîtresse, femdom, fétichisme)

  • CMC Érotisée (érotisation de la cage)

  • CMC Gynarchique (24/7, idéologique, matriarcat)

  • CMC Virtuelle (24/7, KH virtuelle, autobondage)

  • CMC non SM (24/7, domination-soumission)

  • CMC de Sylvia Labiche (24/7/365, contrôle de la sexualité, gynarchique)

  • CMC non SM modérée (0-3 semaines, DS permise mais modérément)

  • CMC raisonnée (0-3 semaines, contrôle de la pénétration, chasteté émotionnelle, non DS)

  • CMO Chasteté masculine par objectifs (auto-contrôle pour une durée prédéterminée)


L’idée de ce guide est donc de faire la promotion de la chasteté masculine ultra modérée, exempte des pratiques du BDSM, que je nomme la CMC raisonnée.


La CMC raisonnée s’en tient au principe très simple que la cage de chasteté a d’abord une fonction fondamentale de contrôle de la sexualité du couple par la femme, plus précisément la pénétration.


L’encagé fait le deuil de la pénétration [1]. Dans les faits, l’homme encagé par la chasteté masculine raisonnée n’est pas vraiment contrarié de faire ce deuil.


Ce contrôle est appliqué de manière modérée, simple, à temps partiel, à coups de petits défis, au moment le plus profitable pour le couple et complètement dissocié de l’emprise du BDSM.


La CMC raisonnée s’en tient au principe très simple que la cage de chasteté a d’abord une fonction fondamentale de contrôle de la sexualité du couple par la femme, plus précisément la pénétration.

Aussi, l’homme encagé fait aussi l’effort de ne pas érotiser le jeu et recherche les bénéfices d’une tant d’une chasteté émotionnelle (pensées sexuelles au repos) qu’une chasteté physique (contrôle de sa sexualité par la KH).


On sait que l’homme devient doux et caresseur durant les périodes de chasteté. Il faut aussi un effort pour rester dans l’agréable pour la conjointe et éviter d’aller vers le fantasme et les pratiques reliés au BDSM. La femme apprend à être égoïste sur son propre plaisir et exprime comment elle veut que la sexualité du couple soit. Elle refuse la pénétration et l’homme encagé gère ce deuil de la pénétration. Par ce deuil qu’il vivra en plusieurs étapes, il en viendra à découvrir une nouvelle sexualité masculine moins phallocentrisme, plus intime, plus sensuelle, plus douce et plus respectueuse.


Le tableau suivant tente de mettre en lumière la distinction entre les l’échelle de graduation entre différentes CMC. La définition n’est peut-être pas parfaite, mais elle permet de clairement distinguer la CMC raisonnée des autres CMC.



Remarquez qu’il y a deux niveaux d’implication dans le rôle de KH. KH active qui signifie de la conjointe détient la clé et assume la gestion et le contrôle de la sexualité du conjoint. C’est la base de la CMC : le contrôle de la sexualité masculine.


L’autre niveau c’est la KH dominante ou en plus de gérer la clé, la KH prend un rôle plus dominant sur son conjoint. Au-delà du contrôle, la KH va vouloir prendre une place de choix dans la relation du couple. Ce niveau de domination est très variable et va dans les cas extrêmes à jouer à la relation maîtresse-esclave (Femdom). Cette position de la KH dominante n’existe pas dans la CMC raisonnée qui est dissociée du BDSM. Autrement dit, la KH raisonnée reste une complice et n’a pas à jouer un rôle de dominatrice.


La CMC raisonnée cherche plutôt un juste équilibre dans le couple, d’égalité, d’équité, et de respect. Elle est exempte de toute forme de domination-soumission autre que ce que permet la gestion de la clé. Ceci se reflète dans la sexualité du couple et dans le partage des tâches quotidiennes.


La CMC raisonnée cherche plutôt un juste équilibre dans le couple, d’égalité, d’équité, et de respect. Elle est exempte de toute forme de domination-soumission autre que ce que permet la gestion de la clé.

Et le thème raisonné ne signifie pas raisonnable. Vous pouvez abuser de la CMC raisonnée, ou non! Raisonné signifie que KH et encagé ont réfléchie à pourquoi et comment ils veulent intégrer la CMC dans leur couple. Ils ont fait des choix réalistes, fait des compromis, établi des balises et en tirent chacun des bénéfices. C’est une chasteté masculine pragmatique et respectueuse, qui ressemble aux valeurs du couple.


L’encagement à coup de petits défis le rendra cajoleur, amoureux et il apprendra à jouir des caresses. Il fait le deuil de la pénétration.

La CMC raisonnée est donc appliquée à temps partiel, au moment le plus profitable pour le couple. On parle de petits défis, donc de périodes de chasteté ponctuelles, courtes ou prolongées durant laquelle la conjointe, dans son plein rôle de KH, gère la sexualité de son conjoint encagé. En dehors de ces périodes de chasteté, la vie de couple suit son cours normalement.


Ponctuelle

  • Durée de quelques heures.

  • Priorité au plaisir féminin tout en interdisant la pénétration.

  • Chasteté physique.


Courte

  • Défis calculés en heures (8h, 12h, 18h, 24h, 48h, 72h, 96 heures)

  • Priorité au plaisir féminin tout en interdisant la pénétration.

  • Chasteté physique.

  • Chasteté émotionnelle.


Prolongée

  • Durées de cinq jours à quinze jours.

  • Priorité au plaisir féminin tout en interdisant la pénétration.

  • Chasteté physique.

  • Chasteté émotionnelle.

  • Bénéfices des taux de DPO


Longue durée

  • Durées indéterminées (24/7) de plus de deux semaines.

  • Plus près de la CMC classique, peut présenter un défi occasionnel en CMC raisonnée.


Préparatoire

  • Abstinence volontaire ou contrôle partiel de l’orgasme masculin en amont d’une période prolongée pour obtenir des taux de DPO intéressants.

  • Se fait sans la cage ou partiellement avec la cage.


Prolongation

  • Ajout par la KH d’une prolongation à une période de chasteté.

  • Normalement pour 6, 12 ou 24 heures additionnel.

  • Non prévue appliqué selon l’envie et le contexte.


Avec la CMC raisonnée, l’intérêt pour la pornographie, la performance et les trucs BDSM perdent beaucoup de sens. L’homme tourne son regard, amoureux, vers sa conjointe. Son regard envers les femmes change et il s’engage au plus grand respect de celles-ci.


Les couples les plus téméraires exploreront de nouveaux plaisirs masculins que j’aborde au prochain chapitre. On y explorera comment le plaisir masculin peut être obtenu de manière très satisfaisante en maintenant la cage en place ou en jouant avec.


L’homme aura donc droit au plaisir, mais de manière beaucoup moins phallocentrisme, moins hétéronormatif. Sa sexualité est alors différente de celle de l’érection-pénétration-éjaculation véhiculée par la société actuelle à l’image du mâle standard. C’est la découverte d’un tout nouvel horizon sur la masculinité, sans complexe.


La CMC raisonnée est donc facile à appliquer. Amusante, elle n’a pas à être prise trop au sérieux.


Notes :

[1] Lecture intéressante : « Au-delà de la pénétration, Martin Page »

[2] Le plaisir masculin, quoique moins phallocentrisme, est permis. L’homme encagé par la CMC raisonnée apprend à obtenir du plaisir autrement que par la pénétration.

840 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Chapitre 1
bottom of page