top of page

L’effet des neurotransmetteurs

Dernière mise à jour : 1 déc. 2021

Comment expliquer qu’un homme devient doux, amoureux et très attentionné après quelques jours d’abstinence? L’explication viendrait de trois neurotransmetteurs : la dopamine, la prolactine et l’ocytocine (DPO). Remarquez que j’utilise le terme abstinence plutôt que chasteté lorsque j’aborde le terme des neurotransmetteurs. Vous comprendrez pourquoi.


Mais comment expliquer qu’un homme devient doux, amoureux et très attentionné après quelques jours d’abstinence? L’explication viendrait de trois neurotransmetteurs : la dopamine, la prolactine et l’ocytocine (DPO).

Avec l’excitation sexuelle, on a fait référence à la dopamine, un neurotransmetteur associé au plaisir. Comme toute dépendance, la dopamine joue un rôle important dans notre quotidien. Notre cerveau exige de la dopamine : une cigarette, un verre de vin, un jeu vidéo, etc. Toutes nos dépendances sont créées par cette molécule du plaisir. L’orgasme masculin n’y échappe pas.


Immédiatement après l’orgasme, un autre neurotransmetteur, la prolactine, crée un puissant effet de satiété. Ce neurotransmetteur arrête l’effet de la dopamine et explique l’effet d’endormissement et de baisse soudaine d’intérêt de l’homme pour le sexe immédiatement après l’orgasme.


Or, la prolactine peut rester chez l’homme à un niveau élevé dans le cerveau, soit entre deux et trois semaines. Une masturbation quotidienne submerge donc en continu le cerveau de prolactine et maintient alors en quasi-permanence l’homme en état de satiété.



Enfin l’ocytocine, neurotransmetteur aussi nommé par des recherches récentes « hormone des caresses ». Cette hormone stimule le sentiment amoureux, le rapprochement dans le couple et la dévotion pour l’autre.


Chez les hommes après l’orgasme, le taux d’ocytocine baisse à un niveau très bas dans l’heure qui suit. Pour la femme, le taux d’ocytocine ne baissera que légèrement et reviendra au taux normal après quelques heures seulement. C’est donc l’ocytocine qui rend l’homme mielleux, caresseur, prêt à faire des massages à sa conjointe! L’homme chez qui l'on contrôle le taux d’ocytocine jouit des caresses.



Une masturbation quotidienne chez l’homme l’amène à avoir un taux d’ocytocine toujours très bas. Il sera donc plus distant de sa conjointe et moins patient pour les câlins amoureux.


Trois neurotransmetteurs chez l’homme engagé, et voilà, tout explique leur comportement sexuel!


Une masturbation quotidienne chez l’homme l’amène à avoir un taux d’ocytocine toujours très bas. Il sera donc plus distant de sa conjointe et moins patient pour les préliminaires amoureux.

Pas si simple. Car le fait d’être en cage de chasteté et de laisser la clé de la libération à sa conjointe crée une relation différente au sein du couple. La nécessité pour l’homme d’être doux et attentionné pour mériter une libération établit un rapport de force très agréable pour la conjointe. L’application de la CMC sur de courtes durées et sans abstinence prolongée est principalement basée sur cet effet. Et cela fonctionne très bien.


La solution à tous vos maux dans votre couple. Vive les hommes en cage! Bienheureuses les KH!


CHAPITRE 1 : La chasteté masculine contrôlée


703 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Chapitre 1
bottom of page